A propos

Je suis Oriane et je suis professionnelle du cinéma d’animation image-par-image ou « stop-motion ».
Après avoir été formée 4 ans à l’école Georges Méliès à Orly, j’ai contribué à des projets en images de synthèse pour les studio Teamto, Les fées spéciales et EJT Labo. J’ai pu travailler avec Michel Ocelot sur son film « Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse ».


En parallèle de mon activité intermittente pour les studios, j’ai créé l’Atelier d’Oriane pour pouvoir me consacrer à cette partie plus artisanale du cinéma d’animation : la stop-motion. J’aime le contact avec la matière et ce travail qui demande patience et précision.


J’aime aussi transmettre car ça me semble essentiel pour donner du sens à ce que je fais. Ce qui m’est possible en permettant aux jeunes de grandir et de s’épanouir dans le respect des autres et de leur environnement. J’enseigne principalement la stop-motion à l’école Georges Méliès à Orly, où je me rends ponctuellement.
Par ailleurs, proposer des ateliers de stop-motion m’a semblé évident pour partager mon savoir-faire et proposer des ateliers de philosophie m’a paru essentiel pour donner un sens plus profond à ce partage.
Pour cela, j’ai suivi la formation de l’association SEVE, qui m’a permis d’avoir les connaissances théoriques et pratiques pour animer des ateliers philosophie de qualité.

Et puisque le respect de la planète et de ma santé me sont importants, voici mon fidèle destrier, grâce auquel je me déplace (le plus souvent possible) pour réaliser les ateliers :