Je m’appelle Oriane et je fais du cinéma d’animation image-par-image ou « stop-motion ».
Après avoir été formée 4 ans à l’école Georges Méliès à Orly, j’ai contribué à des projets en images de synthèse pour les studio Teamto, Les fées spéciales et EJT Labo. J’ai pu travailler avec Michel Ocelot sur son film « Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse ».
En parallèle de mon activité intermittente pour les studios, j’ai créé l’Atelier d’Oriane pour pouvoir me consacrer à cette partie plus artisanale du cinéma d’animation : la stop-motion. J’aime le contact avec la matière et ce travail qui demande patience et précision.
J’aime aussi transmettre car ça me semble essentiel pour donner du sens à ce que je fais. Ce qui m’est possible en permettant aux jeunes de grandir et de s’épanouir dans le respect des autres et de leur environnement. Proposer des ateliers de stop-motion m’a semblé évident pour partager mon savoir-faire et proposer des ateliers de philosophie m’a paru essentiel pour donner un sens plus profond à ce partage.
Pour cela, j’ai suivi la formation de l’association SEVE, qui m’a permis d’avoir les connaissances théoriques et pratiques pour animer des ateliers philosophie de qualité.